Journée Mondiale du Lymphœdème - 6 mars 2022

La Journée Mondiale du Lymphœdème est un événement mondial qui a pour but de faire sortir d’un anonymat subit les maladies du système lymphatique.

Depuis plusieurs années, l’Association Vivre Mieux le Lymphœdème et les bénévoles proposent des activités et des campagnes de communication qui participent à la diffusion de la connaissance du Lymphœdème, et à la prise en compte de ses conséquences sur le quotidien des patients.

Pour le 6 mars 2022, nous avons essayé d’amplifier le mouvement en utilisant au mieux les réseaux sociaux.
N’hésitez pas à consulter nos pages :
facebook,
twitter,
 instagram
afin de découvrir les nouveautés qui ont été postées pour l’occasion

Découvrez également les différentes actions menées par nos délégations dans certaines villes pour cette occasion ci dessous

#wld2022 / #worldlymphedemaday2022 / #avml

IMPORTANT :
SIGNEZ MANIFESTE POUR FAIRE RECONNAITRE LE LYMPHOEDEME

A l’occasion de la journée mondiale du Lymphœdème, nous avons publié un manifeste qui permettra de présenter à un large public la nature de cette maladie chronique, le combat que nous menons à chaque instant pour vivre mieux et les contraintes qu’elle nous impose.

VOUS POUVEZ PARTICIPER A LA REUSSITE DE CETTE ACTION

Pour en savoir plus cliquez ici

Le PFL participe à la Journée du Lymphœdème

Le Partenariat Français du Lymphœdème se joint à nous pour mieux faire connaitre le #lymphoedème et le #fardeau que représente cette maladie en partageant ces 4 témoignages de patientes.

Merci aux patientes qui donnent de l’espoir afin de mieux vivre le lymphœdème.

Quatre parcours de vie. Quatre témoignages. Vanessa, Clara, Anne-France et Zaynab racontent leurs difficultés mais aussi ce qui les motive. Rencontrées à l’occasion d’un traitement intensif ou d’une consultation au Centre de référence constitutif des maladies vasculaires rares de l’hôpital St Eloi de Montpellier, elles partagent leurs expériences à l’occasion de la Journée mondiale du lymphœdème du 6 mars.

Propos recueillis par Laurence Toulet Delaporte

#wld2022   #worldlymphemaday2022   #avml   #pfl   #sfl