ALAIN PRADEL devient  REPRESENTANT AVML A VASCERN

Nous sommes ravis de vous annoncer qu’Alain Pradel, pour AVML, a rejoint l’organisation européenne, VASCERN en tant que défenseur des patients du Groupe européen (ePAG) pour le lymphœdème pédiatrique et primaire (PPL). En savoir plus ici
Notre association est membre de Vascern depuis 2 ans. Cela fait des mois que nous recherchions une personne impliquée dans cette maladie, bilingue et engagée dans notre association, pour porter la voix des patients français.
 
Grand merci à Alain !
Présentation :
 
A 60 ans, j’accompagne mon épouse atteinte d’un lymphœdème primaire depuis 25 ans.
 
Jeune retraité, j’ai décidé de dédier ma disponibilité et mes anciennes compétences professionnelles, à l’action associative.
Depuis 2 ans, je me suis engagé activement auprès de l’AVML.
Pour donner à cette action une base solide, je suit régulièrement des formations dédiées à l’action de patients et des pairs-aidants. 
Après une avoir participé à une Master Classe « Patient Partenaire » organisé par Fava-Multi et L’université des patients de la Sorbonne, j’ai décidé de conjuguer mon expérientiel pair-aidant et ma connaissance de l’anglais, en acceptant la position ePag (représentant des patients) auprès de Vascern groupe PPL (Lymphœdème Primaire et Pédiatrique). 

Cette position de représentant des Patients (Patient Advocacy), nous permet de porter la voix des patients français atteints de Lymphœdème, auprès d’une organisation qui fédère et représente au niveau Européen, les patients et les professionnels de santé spécialistes des Maladies Rares