Retour sur la 3ᵉ journée annuelle du Réseau Lymphœdèmes Primaires !
Le 11 septembre 2026 s’est tenue la 3ᵉ journée annuelle du Réseau Lymphœdèmes Primaires. Cet événement clé a réuni les centres de référence et de compétence Maladies Rares Lymphœdèmes primaires, la filière santé FAVA-Multi, ainsi que notre Association Vivre Mieux le Lymphœdème (AVML).
L’AVML a été ravie de participer à cette journée riche en rencontres et en perspectives pour la prise en charge des patients.
Des échanges constructifs et des avancées majeures.
Les interventions et discussions ont porté sur des sujets essentiels pour l’avenir des soins et de la recherche :
- Le parcours LymphoRac51 : Bilan de son déploiement et perspectives de généralisation.
- La génétique : Présentation des dernières avancées et progrès scientifiques.
- Les projets de recherche : Analyse des travaux en cours destinés à faire évoluer la recherche et à améliorer le quotidien des personnes vivant avec un lymphœdème.
- Une dynamique collective au service des patients
Au-delà des présentations scientifiques, cette rencontre a été une formidable occasion de se retrouver, de partager les expériences de terrain et de renforcer les synergies et collaborations au sein de l’ensemble du réseau.
Un grand merci à tous les participants pour leur engagement sans faille et la qualité des échanges ! 💜
Pour avoir plus de détails sur cette journée : site internet du réseau des lymphœdèmes primaires
